Le centre momboye accueille aussi des formations tout au long de l'année ou ponctuellement

« Ciné Danse Académie » est une école de formation professionnelle, pluridisciplinaire continue, spécialisée en danses urbaines et cinéma, qui se caractérise dans un programme pédagogique unique et soigneusement élaboré par des artistes reconnus dans leur discipline.

Cursus pédagogique et artistique professionnel.

La formation conçue par CINE DANSE ACADEMIE s’adresse aux danseurs, désireux d’apprendre, se perfectionner, se développer, appréhender le travail en collectivité, se préparer aux auditions, travailler leur réflexion autour du processus de création, dans un environnement professionnel et convivial et élargir au maximum leurs connaissances.

Véritable carrefour entre la passion et le professionnalisme. La Ciné Danse Académie s’impose rapidement comme un tremplin professionnel. Et offre à leurs étudiants de nombreuses opportunités, tout en s’adaptant aux projets professionnels de chacun

LES INSCRIPTIONS SONT OUVERTES TOUTE L’ANNEE

Plusieurs cours ont lieu dans la journée au CENTRE MOMBOYE, les lundis, mardi et vendredi.

(pas de cours pendant les vacances scolaires et jours fériés)

Infos et inscriptions : Aurore Matignon

cinedanseparis@gmail.com

+ 33 6 51 33 67 76

PARIS DANCE SCHOOL

Formation danseur interprète à la scène, pluridisciplinaire spécialisée en danse Hip Hop.

Les inscriptions sont ouvertes pour la PROCHAINE SESSION JANVIER 2019

PARIS DANCE SCHOOL c’est avant tout une formation pluridisciplinaire  : Classique, Modern Jazz, Contemporaine, ateliers de composition et d’improvisation chorégraphique, etc… et spécialisée dans la technique danse hip hop (Popping – Locking – Housedance – HipHop – Bboying).

Proposant des cours techniques, des cours théoriques et des enseignements de terrain. Notre objectif, former des ARTISTES, de préparer intensivement de jeunes danseurs interprètes autonomes et complets, ayant leur place sur le marché du travail Français et international

Plusieurs cours ont lieu dans la journée au CENTRE MOMBOYE les lundi, mardi, jeudi et vendredi

(pas de cours pendant les vacances scolaires et jours fériés)

Infos et inscriptions : www.formationhiphop.com

parisdanceschool@hotmail.fr

COMPRENDRE ET PERFECTIONNER SON JEU AVEC L’OUTIL CAMERA (STAGE DE 19 JOURS, 140 heures)

Stage NORA HABIB ( Généric)

Stage en accès individuel auprès de l’Afdas

1ère SESSION

DU 5 Novembre au 20 Décembre 2018

LES DATES SONT :

NOVEMBRE 2018 :

5, 6, 7, 8, 9

12, 13,

19, 20,

26, 27

DECEMBRE 2018

3, 4,

10, 11,

17, 18, 19 et 20

Jouer devant la caméra relève de la performance. Lors d’un casting, on demande aux comédiens de jouer, de proposer et de convaincre. On leur demande d’être prêt. L’objectif pédagogique du stage est d’entrainer les comédiens dans de réelles conditions, au plus proche de leur métier.
Ce stage aide l’acteur à préciser son travail de préparation : ses choix actifs, son investigation et la construction du rôle.

J’entraine le comédien à s’appuyer sur le moment présent et à mettre tout incident au service du personnage afin d’être en harmonie avec le metteur en scène et de répondre à ses exigences sans abandonner la créativité. En leur faisant visionner leurs scènes, je permets à l’acteur d’identifier la différence entre » prétendre ressentir ce que le « personnage « ressent « et exprimer librement ses propres émotions.
Construire un personnage, surprendre le réalisateur, lui donner l’envie d’aller plus loin, être dans l’interaction avec son partenaire… Tant d’opposition à surmonter pour réussir un casting. La réalité du métier nécessite un entrainement régulier.
Le casting, moment crucial de la vie de l’acteur

Ce stage dure 19 jours sur deux mois (une première semaine suivie des lundis et mardis et finir sur quatre jours)

Lors de ce stage, je fais venir

7 intervenants :   des directeurs(trices) de casting,

Ce programme va évoluer, il est de plus en plus fréquent que nos directeurs de casting demandent aux comédiens qui ne sont pas disponibles les jours des premiers casting, d’envoyer ce qu’on appelle des » self tape audition « (se filmer tout seul) décentralisation oblige. Nous allons donc travailler sur cette avancée, lors de ce stage. Et c’est bien, car cela permet d’ouvrir à plus de comédiens à participer au casting en cours (de Lyon, Lille, Marseille etc)

Intervenants précédents de mes stages

Directeurs de casting :

Swan Pham, Constance Demontoy, Sylvie Brocheré, Gérard Moulévrier, Youna de Peretti, Okinawa, Jeanne Millet, Nathalie Chéron, Marion Touitou, Juliette Denis, Annette Trumel, David Subtil, Christophe Moulin, Angélique Luisi, Joanna Delon, Mathilde Snodgrass, Martin Rougier, Catherine Chevron, Frédérique Amand, Pierre François Créancier, Sandie Perez, François Rivière, Pascale Béraud, Natacha Kossmann, Léa Moszkowicz, Judith Chalier, Bénédicte Guiho, Claire Coulange, Stéphane Finot, Laurent Couraud, Sophie Lainé-Diodovic, Coralie Amédéo etc .

Réalisateurs :

Steve Suissa, Fred Cavayé, Thierry Binisti, Lucien Jean Baptiste, Arnaud Viard, Diane Bertrand, Laetitia Colombani, Sophie Fillières, Laetitia Masson, Rachid Bouchareb, Olivier Marchal, Brigitte Rouan, Laurent Jaoui, Renaud Bertrand, Jérome Foulon, Caroline Huppert, Pierre Martin Laval, Alain Beigel, Laurent Bouhnik, Safy Nebbou, Philippe Muyl, Gabriel Le Bomin, Dante Desarthe, Philippe Le Guay, Alain Berliner, Harry Cléven, David Delrieux, Jean Pierre Denis Elisabeth Rappeneau, Jean Paul Lilienfeld, Virginie Wagon, Fouad Benhammou, Léa Fazer, Fabienne Godet, Pierre Leix Cote, Julien Zidi, Sèverine Cornamusaz etc.

Coach anglais : Sabine Crossen,

Renseignements et inscriptions
Nora Habib
Tél : + 33 6 22 30 49 00
Mail : norahabib2@gmail.com

ECOLE D’ART DRAMATIQUE « LES ENFANTS TERRIBLES »

Direction : Jean Bernard Feitussi

http://www.lesenfantsterribles.fr/

INSCRIPTIONS 2018/2019 LES ENFANTS TERRIBLES … 
AUDITIONS D’ENTRÉE POSSIBLE POUR L’ANNÉE EN COURS JUSQU’EN FÉVRIER 2019

pour entrer dans l’école de théâtre Les Enfants Terribles, il suffit d’avoir 18 ans minimum et de participer aux auditions organisées à cet effet.

INSCRIPTION À L’ÉCOLE DES ENFANTS TERRIBLES :

POSSIBILITÉ D’INTEGRER LES COURS JUSQU’EN FEVRIER 2019

Pour entrer au cours Les Enfants Terribles, il vous suffit d’envoyer votre fiche d’inscription accompagnée du règlement d’inscription à :

Ecole de théâtre Les Enfants Terribles à nous retourner au : 157 rue Pelleport, 75020 Paris.

Vous pouvez également venir directement nous rejoindre à l’école avec votre inscription pour prendre rendez vous et décider de la date d’audition. Suite à l’audition et en cas d’acceptation , vous pourrez intégrer immédiatement les cours.

Pour nous joindre : Administration de l’école au 01 46 36 19 66.

LES ENFANTS TERRIBLES 157 rue Pelleport , 75020 Paris

LES INSCRIPTIONS SE FONT TOUTE L’ANNÉE ET EN FONCTION DES PLACES DISPONIBLES.

COMMENT SE PREPARER :

Il conviendra de proposer pour votre passage :

Soit par un monologue de cinema ou de théâtre de votre choix (théâtre classique ou contemporain) de 3 mn maximum
Soit par une scène dialoguée de votre choix de 3 mn maximum. Pas de poèmes ni de fables.

La scène proposée suivie par un entretien amical avec un ou plusieurs intervenants professionnels présents permettront de faire connaissance avec vous, avec vos acquis ou vos attentes . A l’issue de l’audition d’entrée aux Enfants Terribles, certains élèves comédiens pourraient être reçus directement dans le groupe des 2e degré.

Renseignements ou Rendez-vous : 01 46 36 19 66

Envoyer votre fiche d’inscription … à Ecole de Théâtre les Enfants Terribles 157 rue Pelleport 75020 Paris
Attention , places reduites !

COMPRENDRE ET PERFECTIONNER SON JEU AVEC L’OUTIL CAMERA (STAGE DE 19 JOURS, 140 h)

Stage NORA HABIB ( Généric)

Stage en accès individuel auprès de l’Afdas

2ième SESSION

DU 7 janvier au 21 février 2019

LES DATES SONT :

JANVIER 2019 :

7, 8, 9, 10, 11

14, 15

21, 22,

28, 29

FEVRIER 2019

11, 12,

18, 19, 20 et 21

Jouer devant la caméra relève de la performance. Lors d’un casting, on demande aux comédiens de jouer, de proposer et de convaincre. On leur demande d’être prêt. L’objectif pédagogique du stage est d’entrainer les comédiens dans de réelles conditions, au plus proche de leur métier.
Ce stage aide l’acteur à préciser son travail de préparation : ses choix actifs, son investigation et la construction du rôle.

J’entraine le comédien à s’appuyer sur le moment présent et à mettre tout incident au service du personnage afin d’être en harmonie avec le metteur en scène et de répondre à ses exigences sans abandonner la créativité. En leur faisant visionner leurs scènes, je permets à l’acteur d’identifier la différence entre » prétendre ressentir ce que le « personnage « ressent « et exprimer librement ses propres émotions.
Construire un personnage, surprendre le réalisateur, lui donner l’envie d’aller plus loin, être dans l’interaction avec son partenaire… Tant d’opposition à surmonter pour réussir un casting. La réalité du métier nécessite un entrainement régulier.
Le casting, moment crucial de la vie de l’acteur

Ce stage dure 19 jours sur deux mois (une première semaine suivie des lundis et mardis et finir sur quatre jours)

Lors de ce stage, je fais venir

7 intervenants :   des directeurs(trices) de casting,

Ce programme va évoluer, il est de plus en plus fréquent que nos directeurs de casting demandent aux comédiens qui ne sont pas disponibles les jours des premiers casting, d’envoyer ce qu’on appelle des » self tape audition « (se filmer tout seul) décentralisation oblige. Nous allons donc travailler sur cette avancée, lors de ce stage. Et c’est bien, car cela permet d’ouvrir à plus de comédiens à participer au casting en cours (de Lyon, Lille, Marseille etc)

Intervenants précédents de mes stages

Directeurs de casting :

Swan Pham, Constance Demontoy, Sylvie Brocheré, Gérard Moulévrier, Youna de Peretti, Okinawa, Jeanne Millet, Nathalie Chéron, Marion Touitou, Juliette Denis, Annette Trumel, David Subtil, Christophe Moulin, Angélique Luisi, Joanna Delon, Mathilde Snodgrass, Martin Rougier, Catherine Chevron, Frédérique Amand, Pierre François Créancier, Sandie Perez, François Rivière, Pascale Béraud, Natacha Kossmann, Léa Moszkowicz, Judith Chalier, Bénédicte Guiho, Claire Coulange, Stéphane Finot, Laurent Couraud, Sophie Lainé-Diodovic, Coralie Amédéo etc .

Réalisateurs :

Steve Suissa, Fred Cavayé, Thierry Binisti, Lucien Jean Baptiste, Arnaud Viard, Diane Bertrand, Laetitia Colombani, Sophie Fillières, Laetitia Masson, Rachid Bouchareb, Olivier Marchal, Brigitte Rouan, Laurent Jaoui, Renaud Bertrand, Jérome Foulon, Caroline Huppert, Pierre Martin Laval, Alain Beigel, Laurent Bouhnik, Safy Nebbou, Philippe Muyl, Gabriel Le Bomin, Dante Desarthe, Philippe Le Guay, Alain Berliner, Harry Cléven, David Delrieux, Jean Pierre Denis Elisabeth Rappeneau, Jean Paul Lilienfeld, Virginie Wagon, Fouad Benhammou, Léa Fazer, Fabienne Godet, Pierre Leix Cote, Julien Zidi, Sèverine Cornamusaz etc.

Coach anglais : Sabine Crossen,

Renseignements et inscriptions
Nora Habib
Tél : + 33 6 22 30 49 00
Mail : norahabib2@gmail.com

Dramaturgie du corps « Jeu d’acteur « 

Formation conventionnée AFDAS

Du 11 mars au 5 avril 2019 à Paris au Centre Momboye

dirigée par Benoit Théberge avec Marie Delmas et Gilles Coullet

 

OBJECTIFS DE LA FORMATION

Cet enseignement propose d’explorer les processus physiques du jeu d’acteur en travaillant sur la base d’un entraînement physique et vocal, d’une étude des éléments fondamentaux du langage corporelle et la mise en jeu de la dramaturgie du corps à partir de texte classique et contemporain. L’acteur est ainsi amené à s’interroger sur sa manière d’investir physiquement un rôle et à dépasser ses limites en développant une plus grande disponibilité physique et mentale. Cette méthode de travail consiste à mobiliser les centres vitaux du corps et la sensibilité de l’être pour libérer les ressources des différentes énergies et des états émotionnels. Elle permet à l’interprète d’acquérir une expérience et des outils essentiels pour s’engager plus intensément dans son travail d’interprétation.

Renseignement et inscription : zero.theatre@free.fr – Tél. : 0685215620

Information complète sur le site de la  compagnie O :

http://www.zerotheatre.com/2009/12/prochain-stage-en-conventionnement.html

Afdas : https://bit.ly/2AgNGF2

Benoit Théberge-Marie Delmas

Compagnie O

www.zerotheatre.com

Tél. : 06 85 21 56 20