photographe Anne Nordmann

Ana RAMO

Flamenco

Début des ateliers : jeudi 13 septembre 2018 jusqu’au 4 juillet 2019

Horaires : jeudis de 19h à 22h

19h-20h30 : Débutants

20h30-22h : Intermédiaires 1 et 2

Studio bleu du CENTRE MOMBOYE

Infos et inscriptions : + 33 7 71 02 67 66 – acieramo@aol.com

Site : anaramo.wix.com/cie-ana-ramo

Née au sein d’une famille d’artistes, Ana Ramo s’installe à Madrid en 1991 et se forme dans la célèbre école Amor de Dios avec les plus grands maitres du genre : Ciro, El Güito, Merche Esmeralda, Antonio Canales… Très vite, elle danse dans plusieurs tablaos à Madrid et se produit avec son groupe dans des salles madrilènes et en France.

En 1998, elle s’installe à Paris, participe à quelques projets de chorégraphes

contemporains (Odile Duboc, Pierre Doussaint) et se produit dans différents groupes en France et à l’étranger (Belgique, Maroc). Elle monte son propre groupe Albaca et crée la Cie flamenca Ana Ramo à laquelle elle va se consacrer pleinement. Parallèlement, elle enseigne le flamenco au Studio Harmonic et à Flamenco-en-France et donne des stages à Reims, Nancy, Strasbourg, Dijon… En 2002, elle présente son premier projet chorégraphique Nesba à l’espace Château Landon, spectacle qui est repris notamment dans des salles comme le Café de la Danse, le Théâtre de Chartres, le Divan du Monde, divers centres culturels et festivals partout en France et pour lesquels la Compagnie invite de jeunes artistes espagnols de renom comme Manuel Reyes ou José Barrios. Sa deuxième création Dos est présentée six semaines au Théâtre des Déchargeurs, à Paris.

En 2005, elle est invitée par le Théatre de L’Oulle au festival d’Avignon avec le spectacle de flamenco puro Los cinco sentidos pour lequel elle collabore avec le jeune et talentueux danseur Carlos Carbonell avec qui elle continuera de travailler par la suite…

En 2008, elle crée Couca, Couqui et les autres à Planète Andalucia. La même année elle part à Taiwan pour une série de stages et de master-class dans la capitale.

En 2010 elle crée Déracinés à la Maison Pop de Montreuil, repris l’année suivante au Théâtre de La Noue et au Théâtre de la Reine Blanche entre autres.

En 2012, elle est invitée au Brésil par la Cie Solea pour un stage et pour la présentation de son spectacle Albaca.

En 2013, elle participe au festival d’Avignon Off avec Déracinés et réalise une première participation aux Scènes Euréliennes en collaboration avec le Conseil Général d’Eure-et-Loir. Elle crée Que fuerza y que poderio au Studio Théâtre de Montreuil puis repart à Avignon au Théâtre de l’Observance, avec Déracinés en 2015 et à la Tache d’Encre en 2016. Elle présente actuellement sa dernière création – Tierra – au Théâtre Pixel, au Séminaire des Barbelés à Chartres, et au Théâtre de Ménilmontant à Paris.

Danseuse extrêmement douée, elle est également connue comme une excellente

pédagogue et a effectué ateliers et stages un peu partout en France et à l’étranger :

Brésil, Taiwan, Espagne, Luxembourg.

 

Les cours au centre Momboye :

Horaires : les jeudis de 19h à 22h

  • 19h-20h30 : Débutants
  • 20h30-22h : Intermédiaires 1 et 2

Ateliers toute l’année sauf  1er Novembre, Vacances d’hiver (du 22 décembre au 7 janvier ) et vacances de Printemps (du 20 avril au 6 mai) et jeudi 30 mai (Ascension).

Au total : 37 séances.

Tarifs des ateliers : 

A l’unité : 18 euros

Carte de 10 ateliers d’1h30 : 150 euros

A l’année (tarif réservé aux adhérents de l’association) : 10 euros/cours (370 euros à l’année + adhésion 10 euros).

Les ateliers à l’unité sont remboursés en cas d’achat d’une carte de 10 cours ou d’une inscription annuelle.

Site de la compagnie : http:/anaramo.wix.com/cie-ana-ramo