DANSE AFRICAINE POUR ENFANTS

Début des cours : samedi 15 septembre 2018

Téléphone: +33 6 13 03 14 36
Mail: calypsodanse@gmail.com

Formée auprès de Georges Momboye qui proposait la 1ère formation professionnelle en danse africaine et contemporaine puis chez Free Danse Song qui prépare au monitorat en danse afro-américaine, j’ai aussi appris les différents rythmes et danses du Congo Brazzaville et ma rencontre avec le chorégraphe congolais Chrysogone Diangouaya m’a aussi beaucoup enrichi.

Durant 2 ans j’ai pu me former aux différentes techniques des danses d’Afrique de l’ouest et d’Afrique centrale et ainsi développer un vocabulaire riche qui me permet aujourd’hui de m’adapter facilement diffèrent style chorégraphique.

Depuis ce temps je reste fidèle aux convictions que la danse africaine-contemporaine est un levier pour représenter une nouvelle Afrique en pleine expansion artistique.

Depuis 2003, j’enseigne la danse Africaine aux enfants dans différents établissements.

J’interviens également dans des ateliers de sensibilisation en danse africaine dans différentes structures (milieu scolaire, association, maison culturelle, maison de quartier…)

Parallèlement, je danse entre autres dans la COMPAGNIE Georges MOMBOYE
J’enseigne l’afro jazz et l’afro-contemporain qui sont pour moi un domaine de recherche.

Je propose des cours créatifs et récréatifs qui ont pour objectif de faire évoluer son public en s’appuyant sur la compréhension des différentes gestuelles que propose cette danse .

Les cours adaptés selon son public font découvrir un univers  où l’imaginaire et la créativité ont une place importante : permettre de traduire avec son corps des états, des sensations, des émotions…

La danse africaine permet à ceux qui la pratiquent, de mieux comprendre ce qu’est le rythme, la pulsation corporelle. Elle permet également de mieux aborder la communication sociale et l’esprit d’initiative et de développer à partir d’une gestuelle africaine enrichie par un vocabulaire basé sur la symbolique.

Compréhension du rythme et de la pulsation (repérer, suivre et répéter un rythme)

– Travail autour des verbes d’action

– Recherche d’une gestuelle propre

– Améliorer la compréhension de l’espace

– Meilleure conscience du corps, de ses différentes parties, de ses possibilités

Programme des cours

Début des cours : samedi 15 septembre 2018

13:00 / 14:00  enfants 5 à 7 ans

14:00 / 15:00  enfants 8 à 9 ans

15:00 / 16:00  enfants de 10 à 13 ans

Infos, Tarifs et inscriptions

Cours à l’unité : 11 euros

1 cours d’essai gratuit

Cartes :

4 cours : 36 euros

12 cours : 97 euros

annuelle : 255 euros

Adhésion à l’association CALYPSO : 15 euros