LINDY HOP

TOUS LES LUNDIS DE 19 H à 20 H – niveau débutants

STUDIO 1

INFOS ET INSCRIPTIONS : + 33 6 13 05 09 34

swingmakers.paris@gmail.com

(pas de cours pendant les vacances scolaires)

Le Lindy Hop (ou Lindy) est une danse de couple originaire de Harlem des années 1920 et 30, New York. Le lindy hop se danse sur de la musique swing originaire de la même période  et comprend des jeux de jambe empruntés à la Charleston et Tap danse.

Le lindy hop peut être sauvage et spontané ou il peut être cool et sophistiqué. Le lindy hop est dansé avec partenaire en osmose avec la musique.

Bien que l’histoire de Lindy Hop soit confuse, il est certain qu’il est né de la fusion de rythmes et de mouvements de danses d’influences européennes et africaines.

 

HUGO ET MÉLANIE

Tout commença par un partenariat sur une chorégraphie, leur première : « Dippermouth blues », qui leur vaut d’être très rapidement remarqués sur la scene swing parisienne et internationale. Hugo et Mélanie ont ensuite gagné de nombreuses competitions parmis les plus prestigieuses autour du monde, en chorégraphie ou en improvisation. En recherche permanente, ils se nourrissent et s’inspirent partout partout où ils peuvent.

Ils poursuivent leur passion à plein temps, maintenant à la tête de leur école de danse à Paris, l’école Swing Makers, où ils enseignent avec passion, ils organisent ensemble la fameuse Nuit Swing de Paris tous les mois, et voyagent à travers le monde dès que l’occasion se présente pour partager leur amour et leur vision de la danse à l’étranger.